Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Centre

Dispositif sécuritaire spécial nouvel an

Tamanrasset sous haute surveillance

©D. R.

Un dispositif sécuritaire spécial nouvel an a été mis en place par la Sûreté de wilaya de Tamanrasset qui a déployé de gros moyens humains et matériels pour la sécurisation des personnes et des biens publics, mais surtout pour lutter contre le crime organisé sous toutes ses formes. La capitale de l'Ahaggar a été ainsi mise sous haute surveillance à l'occasion de cette fête marquée par une effervescence particulière et des flux remarquables de touristes, tant nationaux qu’étrangers, en quête de dépaysement et de quiétude loin du vacarme habituel des grandes villes. Quelque 450 agents en uniforme bleu ont été mobilisés dans le cadre de ce nouveau dispositif visant à consolider la présence policière dans les espaces publics et les endroits fréquentés par les familles avec pour but d'y assurer une meilleure couverture sécuritaire. Des brigades piétonnes et mobiles ont également été déployées, en plus des barrages dressés à l'entrée des principaux axes routiers de la ville à l'effet de réguler le trafic automobile et, du coup, mettre un terme aux manœuvres périlleuses des chauffards. Les décentes policières ont été particulièrement intensifiées lors des heures de pointe et dans les placettes servant d’agora aux fêtes d’occasion et d’esplanades semblables à des temples de défoulement en cette circonstance marquée par nombre de manifestations culturelles. Pour plus de détails sur l’opération, la Sûreté de wilaya a dressé un communiqué sur ce programme spécial réveillon 2018, notamment sur les mesures entreprises pour sécuriser les campings et les hôtels affichant archicombles depuis plus d’une semaine déjà.

RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER