Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Rush sur Les plages de Boumerdès

Un flux quotidien de 250 000 estivants enregistré

Les plages de Boumerdès sont les plus prisées par les estivants. © D.R.

Les grandes plages de la wilaya, à l’instar de Boumerdès, Corso, Cap Djinet, Zemmouri El-Bahri, Dellys et Boudouaou El-Bahri sont les plus prisées ces derniers temps par les estivants, surtout en pleine canicule.

Un flux quotidien de plus de 250 000 estivants, issus de nombreuses wilayas du pays, est enregistré ces derniers jours sur les plages de la wilaya de Boumerdès, à cause des chaleurs caniculaires, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Protection civile de la wilaya.
Selon le chargé de la communication auprès de ce corps constitué, le lieutenant Aït Kaci Ahmed, ce nombre d’estivants ne prend pas en compte le grand nombre de citoyens qui affluent sur les plages en soirée, car le travail des agents de la Protection civile s’arrête à partir de 20h.
Qualifiant ce chiffre de record jamais atteint dans la région depuis de nombreuses années, le lieutenant Aït Kaci a souligné à titre indicatif le recensement de près de 6,1 millions d’estivants sur les plages de Boumerdès, durant la période s’étalant du 1er juin jusqu’à la mi-juillet, contre 6,6 millions de vacanciers au 1er août courant.
Par ailleurs, le même responsable a fait part de plus de 9000 interventions réalisées, à ce jour, sur les 45 plages autorisées à la baignade à travers la wilaya, au cours desquelles près de 7200 personnes ont été sauvées de la noyade et plus de 1600 autres assistées sur place, au moment où près de 230 ont été transférées vers des centres de soins. La même période a vu l’enregistrement du décès de 11 personnes par noyade, âgées entre 20 et 30 ans, dont sept sur des plages autorisées à la baignade, et six au niveau de plages interdites à la baignade.
Les grandes plages réputées de la wilaya, à l’instar de celles de Boumerdès, Corso, Cap Djinet, Zemmouri El-Bahri Dellys et Boudouaou El-Bahri, sont les plus prisées par les estivants, notamment en week-end, est-il signalé de même source. Les centres de vacances de la wilaya, de même que les auberges et camps de jeunes, et les établissements primaires du littoral de la région accueillent, depuis le début de la saison estivale, un grand nombre de vacanciers, dans différents programmes de solidarité inscrits au titre des échanges entre les wilayas du sud et du nord du pays, a ajouté le même responsable, signalant pas moins de 10 000 enfants, âgés de 6 à 16 ans qui seront accueillis dans la wilaya, à l’issue de la saison estivale 2017. À l’opposé de ce grand flux de vacanciers, la wilaya de Boumerdès accuse un manque en structures d’accueil. Elle dispose actuellement d’un parc hôtelier de pas plus de 3000 lits, auxquels s’ajoutent près de 7000 lits assurés par des camps et centres de vacances et des établissements scolaires.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER