Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Touggourt

Un traitement de certaines maladies de la tomate inventé

 La station expérimentale agricole Inra de Sidi Mahdi de Touggourt vient d'inventer un produit biologique fait à base de micro-organismes destiné au traitement de certaines maladies de la tomate. Le produit est déjà prêt à l'utilisation, il ne reste que quelques procédures administratives pour avoir son brevetage, apprend-on du directeur de cet organisme de recherche, Abderahmane Dahlis. “De plus, la station est en phase de négociation avec une institution privée intéressée par la mise en valeur dudit produit”, ajoutera M. Dahlis. À noter que l'Inra de Touggourt a plusieurs activités dans différents domaines agricoles, entre autres la protection des végétaux des maladies ravageuses, des palmiers dattiers, et de certaines cultures installées dans la région d'Oued Righ. Il dispose d'ingénieurs chercheurs spécialisés dans l'hydraulique, le sol, la protection des végétaux et de la biodiversité et la sauvegarde des produits de terroir.


Ammar Dafeur


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER