Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Aghbalou (Bouira)

Une caravane médicale en faveur des populations enclavées

©D. R.

Une caravane médicale composée d'une trentaine de médecins, dont plusieurs spécialistes sillonne depuis le début de cette semaine les localités de la commune d'Aghbalou (60 kilomètres à l'est de Bouira), afin de prendre en charge les populations des zones enclavées, a-t-on appris auprès de M. Salah Salahi, membre de l'association d'aide aux malade chroniques, Tadawsa. Selon notre interlocuteur, le programme tracé ladite association, consiste en des consultations médicales gratuites et spécialisées (cardiologie, gynécologie, pédiatrie), des soins dentaires, le dépistage du diabète, du cancer du sein et du cancer du col de l'utérus, des consultations en psychologie, en psychomotrice, etc. Selon M. Salhi, cette caravane a pour principal objectif d'apporter aide et assistance aux personnes démunies. Le week-end dernier et dans la localité d'Ivehlal, les équipes médicales ont procédé à pas moins de 500 consultations. “Vendredi dernier, nous avons procédé à plus de 500 consultations, majoritairement en médecine générale. De plus, notre cible prioritaire est celle des personnes âgées, ou ceux qui ne bénéficient pas d'une couverture d'assurance maladie”, précisera M. Salhi. À la question de savoir si les services de la direction de la santé (DSP) locale, avait pris part à cette action, notre vis-à-vis affirmera que cette action humanitaire a été rendue possible grâce à la collaboration de la DSP de Bouira, ainsi que des autorités locales. À propos de la durée de cette caravane, notre interlocuteur précisera qu’elle ne sera pas limitée dans le temps. D'ailleurs, il annoncera qu'une opération similaire aura lieu ce vendredi, au village Selloum, relevant de la même commune. Pour rappel, d'autres associations caritatives, à l'image de Kafil El-Yatim de M’chdellah, a organisé le mois de juillet dernier, une caravane médicale dans la commune de Chorfa, à l’extrême est de Bouira.

R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER