- A la une
-
Culture
Culture
- Radar
- Sport
-
Automobile
Automobile
- L’Algérie profonde
- LIBERTE عربي
L’Algérien est un habitant de cette terre depuis deux millions et demi d’années, un peu plus ou un peu moins, qu’importe !
Le 29 janvier 2019, le président français Emmanuel Macron à rendu visite à Al-Azhar.
Nul mot, dans tous les dictionnaires de toutes les langues du monde, n’est capable de décrire l’acte bestial du viol et du meurtre horrible des deux jeunes femmes scandinaves dans la banlieue montagneuse de Marrakech, au Maroc.
Il s’appelle Houari Manar. Bourré de vie, de musique, d’optimisme et de jeunesse, fut l’artiste. Il n’a légué à la cité, à ses fans que de l’amour et des chansons et le grand sourire.
Peut-on imaginer, dans les jours qui viennent, la sacralisation littéraire universelle suivante : la littérature amazighe lauréate du le prix Nobel de littérature?
À Nedjima Plantade, spécialiste du monde amazigh, qui nous a quittés le 13 décembre 2018.
Si tous les imams rentraient dans une grève illimitée ? Supposons-le ! Si, ainsi, et par conséquent toutes les mosquées du territoire
Ce pays appelé, avec fierté, l’Algérie, anciennement la Numidie ou Tamazgha, est la patrie pour toutes, de tous.
Arrêtez, SVP, cette messe des morts : “L’Algérie est pays de la jeunesse” ! Depuis cinquante ans, soixante ans presque, ils n’arrêtent pas de nous matraquer les oreilles par cette expression : “L’Algérie est le pays des jeunes” !!
Cheikh Ben Badis : Allô…! Bien que l’appel téléphonique soit brouillé, Nouria Benghabrit, a l’ouïe ! -Benghabrit : Sbah l’khir, je vous écoute, qui est à l’appareil ? -Ben Badis