Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

chronique / ACTUALITÉS

Impurs et lieux saints !

Amine Zaoui

Que signifie le mot “impur” (al-nijss) dans le texte et dans l’imaginaire islamique, notamment chez les Uléma de la charia et chez les fidèles religieusement formatés ?
Impur signifie le non-croyant. Impur c’est le chrétien, le juif et le laïc. Impur c’est tout simplement le non-musulman.
De ce fait, l’impur n’a pas le droit de mettre le pied sur le sol de La Mecque ou sur l’esplanade de la Kaaba.
Tout le monde a le droit de visiter les lieux saints du judaïsme. Nous avons vu des rois, des présidents, des chefs et des cheffes de gouvernement, des ministres, des écrivains, des artistes, des sportifs et des simples citoyens, femmes et hommes, toutes confessions confondues, en train de se recueillir devant le mur des lamentations, haut lieu saint pour les juifs. Rien de particulier !
Et pour ne parler que des religions monothéistes, de même nous avons vu, tout le monde, des chrétiens, des musulmans et des juifs, femmes et hommes, sans exception aucune, prier à la basilique de la nativité de Bethléem. Un lieu hautement sacré pour les chrétiens et qui reçoit chaque année autour de trois millions de visiteurs, toutes confessions confondues.
Mais pourquoi est-ce que les musulmans interdisent l’accès aux lieux saints de l’islam, à savoir La Mecque et la Kaaba, aux croyants des autres religions monothéistes ?
Aux yeux des Ulémas de la charia, ils sont impurs, infidèles. Mais ces Ulémas oublient que ce sont ces impurs qui nous vendent les imprimeries sophistiquées pour éditer le Livre d’Allah, sans erreur aucune. Et nous livrent un papier de bonne qualité sur lequel on imprime les paroles inimitables d’Allah ! Et ils sont impurs ces impurs !
Les Ulémas de la charia oublient que l’honneur de la découverte du pétrole qui jaillit sous nos pieds, enfoui dans le sable chaud, revient à ces impurs ! Et que grâce à l’argent de ce pétrole que les Ulémas de la charia et leur troupeau mangent du pain blanc pétri et cuit à Washington, et boivent du lait des vaches hollandaises eux et leurs bébés !
Ils sont interdits de mettre le pied dans les lieux saints islamiques, parce qu’ils sont impurs, mais ce sont eux qui fabriquent les voitures climatisées et sécurisées utilisées pour accompagner les purs musulmans aux lieux saints !
Ils sont impurs, mais ce sont eux qui créent les avions et forment les pilotes qui conduisent les fidèles purs jusqu’aux lieux saints afin d’accomplir en toute quiétude le pèlerinage et al-omra !
Ils sont impurs, ces chrétiens, ces juifs et ces athées, interdits de fouler la terre des lieux saints de l’islam, mais c’est vers eux que se dirigent nos Ulémas de la charia et nos responsables de la première rangée et leurs femmes et leurs enfants dès qu’ils sont malades ! Et dans le pays des impurs, ils seront bien installés, bien pris en charge, bien soignés dans leur hôpitaux, et sur le lit du malade ils prient Allah afin qu’Il les fasse revenir très vite, sains et saufs sur les lieux saints pour insulter ces impurs !
Ils sont impurs, mais ce sont eux qui nous confectionnent nos habits propres et légitimes pour accomplir nos devoirs religieux dans ces lieux saints dont l’accès est interdit pour ces impurs !
Ils sont impurs, mais chez eux où s’exilent les musulmans purs, chassés par d’autres musulmans plus purs, fuyant les fatwas des Ulémas les gardes de la foi musulmane.
Et c’est dans les pays des impurs, pays des mangeurs du porc où ils trouveront paix et sandwich !
Ils sont impurs, ces juifs et ces chrétiens, mais ce sont eux qui nous fabriquent les téléphones smartphones pour, en contrepartie, les insulter sur facebook, twitter instagram et autres moyens créés par eux aussi !
Ils sont impurs, mais ce sont eux qui nous offrent les réseaux sociaux pour que les hommes purs, gardiens des nos lieux saints, tchatchent avec les femmes pures et impures et les femmes pures et impures parlent aux hommes purs et impurs. Ils sont impurs, ces impurs !
Ils sont impurs ces mécréants, mais ce sont eux qui nous fabriquent des usines de dessalement de l’eau de mer, pour que nous nous abreuvions d’eau douce et que nous fassions nos ablutions ! Et ce sont ces impurs qui nous fournissent des papiers toilette de la haute qualité, du savon et des serpillières !
Ils sont impurs ces infidèles et ce sont eux, en toute fidélité, qui gèrent des comptes de chez nous et nos banques bourrées d’argent !
Ils sont impurs, et ce sont eux qui nous vendent les sacrifices de l’Aïd El-Kébir et même les couteaux pour accomplir l’immolation, et ils sont impurs ces impurs !
Ils sont impurs, et ils sont détestés par nos Ulémas de la charia, mais ce sont eux les impurs, éleveurs de cochons, mangeurs de cochon, qui gardent nos frontières, et veillent, par leurs avions, leurs radars et leurs snipers sur notre patrie et sur nos lieux saints dont ils sont interdits de fouler le sol béni !

A. Z.
aminzaoui@yahoo.fr


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
6 réactions
abel le 06/10/2017 à 9h47

Vous avez posé un système d' équations dont la solution serait de faire changer de camp à l'impureté. Alors tout deviendra clair. L'impureté naît dans l'esprit de celui qui la conçoit et la rumine. Quand les juifs accusaient les disciples de Jésus d’être des impurs car ils mangeaient des grains de blé un jour de sabbat; Jésus répondit: Ce n'est n'est pas ce qui rentre par la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de sa bouche. A bon entendeur, Salut!

ASSIL le 07/10/2017 à 9h28

Une des erreurs que font certains chroniqueurs, c'est de penser que leurs passions et leurs haines devraient êtres celles du politique, de l'intellectuel et de tout le monde .Je pense que mon attitude envers un peuple devrait être déterminée par l'attitude de ce dernier envers mon pays, ma religion et mes concitoyens. Face à l'histoire l'Occident a produit d'énormes progrès technologiques mais également plus de violence , de destructions humaines et écologiques ....à suivre

ASSIL le 07/10/2017 à 9h29

L'Occident a produit les plus grands bains de sang de l'humanité .Moins de trois décennies après par la Première Guerre mondiale la seconde éclatera avec plus de feu et de sang et une armada jamais connu. Parler du progrès et de la technique des Occidentaux en faisant abstraction de leur arrogance à vouloir imposer au reste du monde leur dictat économique depuis des siècles c'est tout simplement se voiler la face. Une civilisation dont l'excellence réside dans sa très grande capacité..à suivre

ASSIL le 07/10/2017 à 9h30

à produire le pire. Une civilisation dont chaque prouesse est couverte de sang d'innocents, est le fruit de la négation de l'existence de l'autre. On le constate encore à ces jours avec les conflits à travers le monde.Alan Greenspan, l’ancien président de la réserve fédérale U. S, a déclaré dans ses mémoires récemment publiés que "... la guerre d'irak est largement une question du pétrole". Le sénateur républicain du Nebraska Chuck Hagel a affirmé devant des étudiants en droit ..à suivre

ASSIL le 07/10/2017 à 9h31

de l’Université Catholique : "les gens disent que nous ne nous battons pas pour le pétrole. Bien sûr que si. Ils évoquent les intérêts des États-Unis. De quoi croyez-vous qu’ils parlent . Nous ne nous battons pas pour des figues." Je pense que les facteurs de notre sous-développement sont plus profonds dans le temps et l'espace que l'interdiction à un Juif ou chrétien de s'approcher de la KAABA.....ASSIL Ksel

hanna le 17/10/2017 à 18h35

Avocat des juifs,des chrétiens,des hathées et de tout le monde sauf!! Est-ce raisonable d'insulter toute une civilisation qui a été un jour le guide de l'humanité entière pour un comportement dont les Saoudiens seuls sont responsables??et qui les soutiennet ces Saoudiens?? Vous prenez l'echec pour le meilleur exemple,hors vous oublier volantairement la nation de L'Emir,de Laarbi benmhidi et de Malek bennabi... Les avions de l'occident dont vous réjouissez ont bombardé avec le nucléaire le sud algérien et les bébés naissent encore à nos jours avec des malformation invalidantes!! Au lieu de se prosterner devant ceux qui ont comis les pires de crimes dans l'histoire contre nos ancêtres, et qui manipulent les naifs parmis nous, il faudra donner un issue valable et digne à nos compatriotes. Le champs de travail est immense;l'éducation,le travail,la recherche... Soyons des vrais pures dans un monde impure qui joue le pure!!

Commentaires
6 réactions