Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Malgré le blocage du marché automobile

ALD Automotive va passer à 3500 véhicules pour 2016

© D.R.

ALD Automotive, filiale de Société Générale, voit en grand et veut étoffer son parc automobile. Lors d’une conférence de presse organisée mardi dernier à Alger, Patrice Reveille, DG de l’entreprise, a fait savoir que sa société ambitionne de passer de 3097 véhicules en 2015 à 3500 véhicules pour 2016 avec une croissance de 13%, passer à 57 collaborateurs au lieu de 54, la livraison de 1123 véhicules et la restitution de 720 véhicules. L’entreprise compte également ouvrir une succursale à Oran, comme elle a développé d’autres offres pour être au plus près du client, tel que service VIP (convention avec Renault et sa succursale d’Alger en attendant son extension à d’autres wilayas et concessionnaires), l’ALD Net et My ALD, des applications qui viendraient renforcer l’ALD Eco Drive et qui est en place depuis un moment. Mais tous ces projets et prévisions de l’entreprise se heurtent aux nouvelles donnes du marché de l’automobile et à la crise que vit le secteur. Selon M. Reveille, la pénurie que connait le secteur de l’automobile les affecte directement. “Nous n’arrivons plus à répondre à toutes les demandes. Nous sommes en train de perdre des clients. Il y a quelques jours, nous avons reçu une commande pour une location à longue durée de 45 véhicules et nous n’avons pas pu répondre favorablement”, a déclaré M. Reveille. Selon lui, l’entreprise est en train de s’adapter et de chercher des alternatives pour garder sa position de leader en Algérie. Pour ce faire, l’entreprise lance la location à moyenne durée pour une période allant d’un an à 18 mois. M. Reveille a rappelé que l’ALD Automotive fournit à ses clients, dans le cadre du LLD, des véhicules neufs, dont la durée de la location est évaluée en années ou en kilomètres. ALD Automotive prend en charge tout le volet lié à la maintenance, l’assurance, la révision, la réparation, l’intervention en cas de panne et la mise à disposition de véhicules de remplacement et changement de pneumatiques. La rencontre était l’occasion de revenir sur les résultats de l’année écoulée. Ainsi, malgré la crise que vit le marché de l’automobile, l’entreprise continue de progresser. Pour 2015, la filiale algérienne termine l’année avec 3097 véhicules, soit une croissance du parc de plus de 12%, enregistrant ainsi sa 6e année de croissance consécutive, confortant sa position de leader. Aussi, ce sont 1056 véhicules qui sont venus enrichir le parc et 747 autres vendus en occasion durant cette même année. Concernant le portefeuille clients, l’entreprise compte  112, sachant que 20 nouveaux clients, dont 6 PME algériennes, ont adopté la location longue durée.   


DJAZIA SAFTA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER