Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Audi lance la 1re édition des Techdays

Pour une première, Audi Algérie, puisque c’est l’évènement de la semaine, a lancé la première édition des Techdays, une formation dédiée aux journalistes spécialisés sur des thématiques inhérentes aux explications techniques de chaque détail que comprend un véhicule.
Cette première session, assurée par Xavier Goubau (formateur et ancien cadre depuis 1982 chez Audi), a été exclusivement dédiée à Audi Quattro et Audi Ultra.  
Deux thématiques sur lesquels Patrice Franck a mis le cap afin de vulgariser des concepts chers à Audi. Et si Audi Quattro (4 roues motrices) offre de suprêmes avantages dans la stabilité, la motricité, la maniabilité, le freinage, le multi-usage, l’adhérence et le bénéfice client, l’autre aspect, à savoir Audi Ultra, démontre à quel point les Allemands sont soucieux d’offrir le maximum d’équipements en allégeant le poids des véhicules avec l’usage de l’aluminium dans la carrosserie, et ce en recourant aux technologies issues des départements recherche et développement. En revanche, et ce qui a attiré  l’attention des journalistes, c’est ce chiffre de plus de 50 % d’Algériens qui préfèrent rouler avec des Audi en version Quattro. Signalons que cette formation intervient à l’occasion du 5e millionième (5 000 000) de Quattro vendues dans le monde, avec 148 modèles Audi disponibles.