Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Coup de cœur

PRÉSENT À LA 12e ÉDITION DU SALON ÉQUIP-AUTO ALGERIA

Automotor France dévoile ses nouveautés en Algérie

Premier exportateur français par excellence de pièces de rechange automobile et poids lourd, Automotor France (AF), présent pour la douzième année consécutive au salon Equip-Auto Algeria (2018) a présenté, lors d’une conférence de presse sa nouvelle gamme, dont celle des vannes EGR. Cet équipementier, le plus important exportateur français vers l’Algérie, a engrangé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2017 (+60% par rapport à 2016). Sa fidélité à Equip-Auto Algeria, il l’exprimera avec plusieurs nouveautés, notamment des sessions de formation quotidienne lors du salon, le lancement d’un jeu concours en direction des réparateurs locaux, une grande réunion Amerigo International et, enfin, la présentation en avant-première du catalogue “Reliable”. Celui-ci a également été présenté et a été testé durant cet évènement et vise à accompagner le garagiste et le distributeur dans la sélection et le choix de pièces de rechange. Ce catalogue électronique fournit aux professionnels des informations techniques de qualité. Concernant la réunion partenaires/fournisseurs Amerigo International, qui s’est tenue le 26 février à l’hôtel Sofitel d’Alger, elle avait réuni une quinzaine de partenaires Amerigo International, des distributeurs d’Afrique du Nord ayant déjà montré leur intérêt à l’entrée dans le capital d’Amerigo International par la signature d’une lettre d’intention. Il s’agit de la première étape précédant la création de la société prévue au 2e semestre 2018. “Au-delà du fort intérêt suscité par Amerigo International en en Algérie, nous sommes heureux et fiers de réunir pour la toute première fois nos futurs actionnaires et fournisseurs à Alger, à l’occasion d’Equip Auto” a souligné Olivier Van Ruymbeke, P-DG d’Automotor France, affirmant que “le plan de marche Amerigo est respecté. À ce jour, 29 partenaires dans le monde, opérant dans 19 pays, ont validé leur intérêt à entrer dans le projet Amerigo International”. Rappelons qu’Amerigo International est le nom de code qui désigne le projet d’une inédite société de services et de référencement dédiée aux marchés émergents, Olivier van Ruymbeke a expliqué que ce projet “a pour vocation de se nourrir à la fois des attentes et des besoins de nos clients comme de l’expérience incomparable acquise par les équipes d’Automotor France qui les accompagnent depuis 40 ans sur les marchés émergents. Lors de ce salon, AF a également a lancé un concours qui dure du 1er mars au 31 août 2018 sur sa page Facebook, réservé exclusivement au marché algérien. Pour participer, les garagistes doivent réaliser une vidéo de montage avec des pièces AF Premium ou filtres Lautrette. Que de surprises !

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER