Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur : Plus de 2100 unités vendues en un mois

Chevrolet Sail, un tricorps pas comme les autres

Dévoilé à l’occasion du Salon de l’automobile en mars dernier, la Chevrolet Sail a réussi à s’imposer dans le paysage des tricorps. Vendue à plus de 2100 unités pour le seul mois d’octobre, la Sail est le véhicule le plus vendu, dont 2028 voitures vendues dans sa version 4 portes et 81 pour la 5 portes. La cadette de l’Aveo a tout pour plaire. Le véhicule est considéré comme une petite Cruze pour les 4 portes et pratiquement un mini monospace dans sa version 5 portes pour son habitabilité. La voiture développe une vitesse maximale de 170 km/h, un moteur de 97 CH pour le 1.4 litre, 83 CH pour le 1.2 litre. Selon les données du constructeur, la Sail consomme 5 l/100 km. L’innovation sur Sail est indéniablement le déplacement du réservoir sous le siège du conducteur. D’ordinaire, il se trouve sous la banquette arrière, ce qui libère un nouvel espace de rangement. Notons également la longue liste d'équipements de série, dont la radio CD d’origine, la direction assistée, la clim, la condamnation centralisée des portes, 4 vitres électriques, l’airbag, un rétroviseur électrique, etc. Face à ce succès, la marque au nœud de papillon propose de nouvelles finitions sur Chevrolet Sail sur notre marché, et le lancement de la Sail 1.4 en version 4 et 5 portes en finition Exclusive. Cette dernière inclura en plus des équipements déjà connus, comme le double airbags, l’ABS, le toit ouvrant, le radar de recul, les feux antibrouillard, ainsi qu’un intérieur noir, donnant une meilleure qualité perçue. La Chevrolet Sail 1.4 Exclusive est affichée au prix de 1 250 000 DA TTC, pour les deux carrosseries berline et 5 portes, et sera proposée prochainement en achat HDD.
D. S.