Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LE PROJET SERA RÉALISÉ AVEC NAFTAL

Création de 30 entreprises pour encourager le GPL

Une trentaine de microentreprises de transfert du gaz de pétrole liquéfié (GPL) seront créées au niveau national. Selon le président-directeur général de Naftal, Hocine Rizou, ces entreprises seront créées selon une convention signée l’an dernier entre sa société et l’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes) pour accroître les capacités de transfert de ce produit dans plusieurs régions du pays. Il a indiqué que les capacités de transfert et de distribution du GPL ont atteint, l’année dernière, 20 M et pourront atteindre 50 M cette année à la faveur des investissements de jeunes dans ce créneau. Dans ce sens, il a annoncé la création de deux unités de transfert du gaz de pétrole liquéfié dans la wilaya de Tissemsilt avec un soutien de l’Ansej. Le PDG de Naftal a déclaré que la wilaya a bénéficié de deux projets de grandes stations de distribution du carburant permettant de créer des postes d’emploi supplémentaires pour les jeunes de la région. Le même responsable a ajouté que le centre de stockage de produits pétroliers de la commune de Tissemsilt bénéficiera prochainement d’une opération d’extension pour augmenter le stockage de carburant de 12 jours actuellement à 30 jours à moyen terme.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER