Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

Auto / Coup de cœur

ELLE S’APPRÊTE À ÉCRIRE UN NOUVEAU CHAPITRE DE SON HISTOIRE

Dacia, la petite marque qui voit grand !

© D.R

Que de chemin parcouru par Dacia ! Depuis sa création en 1968, en passant par son rachat par Renault Group en 1999 jusqu’à nos jours, “la petite marque roumaine” devenue grande et internationale applique toujours la même recette, celle qui a fait son succès : proposer l’essentiel, au meilleur prix. Aujourd’hui, Dacia est plus que jamais en phase avec son époque et s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire à succès. Depuis 15 ans, Dacia se démarque dans le secteur automobile par son esprit peu conventionnel. Dans un monde de plus en plus complexe, la marque s’adresse à un vaste public qui a choisi un mode de consommation plus raisonné. Présente aujourd’hui dans 44 pays et comptant plus de 7 millions de clients, Dacia a su évoluer avec son temps et ne compte pas s’arrêter là. Pour l’histoire, Dacia naît en Roumanie en 1968, avec un objectif clair : fournir des voitures modernes, robustes et économiques à tous les Roumains. Son nom s’inspire directement de l’appellation du territoire de l’actuelle Roumanie que l’on nommait Dacia dans l’Antiquité.

En 1999, sous l’impulsion de Louis Schweitzer, Dacia intègre Renault Group et s’ouvre à de nouvelles ambitions. Ce tournant dans l’histoire de la marque se concrétise en 2004 avec le lancement de Logan, une berline familiale moderne, robuste et, surtout, accessible ! Conçue initialement pour les marchés émergents au prix imbattable de 5 000 euros, elle connaît un vif succès commercial, y compris en Europe occidentale, où elle sera très vite commercialisée, dès 2005. En 2008, Sandero est le deuxième lancement majeur de Dacia sous l’égide de Renault Group. C’est aussi son plus gros succès commercial.

En 2010, Dacia propose le SUV le plus accessible du marché : Duster, véhicule attractif aux vraies capacités de franchissement, en plus d’être abordable. Le succès commercial est encore une fois au rendez-vous. Et la saga continue. Une nouvelle révolution est en marche avec Spring, la voiture électrique la moins chère du marché européen ! Avec cette citadine au look de SUV, Dacia bouscule encore une fois les codes et démocratise l’électrique. Au fil des années, la marque a su s’adapter aux demandes de ses clients, tout en conservant son ADN. Dacia, plus que jamais moderne et en phase avec son époque, continue d’écrire son histoire sur sa lancée sans renier la recette qui a fait son succès : garantir un rapport prix/valeur imbattable pour tous ses véhicules. Son ambition ? Conquérir de nouveaux territoires sur la base d’un business model unique et particulièrement efficace, avec une gamme élargie, toujours centrée sur les besoins essentiels des clients. Tout en allant plus loin en termes de marchés et de produits, notamment sur le segment C. Bigster Concept, révélé en janvier 2021 lors de la présentation du plan stratégique Renaulution, préfigure cette ouverture de la gamme Dacia à de nouveaux horizons. Pour incarner sa vision de marque, Dacia s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec une toute nouvelle identité visuelle. Un nouvel univers de marque et de nouveaux codes visuels dans un esprit “outdoor” pour répondre à des envies d’évasion, de liberté et d’authenticité et pour exprimer l’essentiel d’aujourd’hui : se reconnecter avec son environnement et partager des plaisirs simples avec ses proches.

Synthèse : F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER