Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

USINE DE RENAULT TRUCKS ALGÉRIE

Georges Haider : “Nous sommes dans les délais appropriés”

Lors de la cérémonie de lancement du camion C-500, le directeur général de Renault Trucks Algérie (RTA), Georges Haider, a révélé que “le projet de l’usine de montage de camions Renault Trucks située à  Meftah (Blida, ndlr) avance bien. Nous sommes dans les délais appropriés et le premier camion va sortir des chaînes de production avant la fin de l’année en cours. Nous sommes ici pour rester longtemps”. M. Haider a indiqué que “l’usine sera prête dans neuf mois. Pour le moment, on a fait tout ce qui est lié à l’outillage. Concernant les camions qui seront produits dans cette usine, RTA a prévu un plan global qui inclut toute la gamme qui est commercialisée en Algérie”. Abordant le cahier des charges relatif à l’obligation d’investir en Algérie, le patron de RTA a affirmé que “la filiale a respecté la réglementation algérienne. Dès le départ, nous avons répondu favorablement à ces décisions. Aujourd’hui, nous sommes à l’étape de la concrétisation”. Du reste, M. Haider a indiqué que RTA c’est aussi 40% des parts de marché, plus de 4500 références dans la pièce de rechange d’origine garantie, des offres innovantes, 13 points de vente et de l’après-vente, une proximité assurée avec un marquage référentiel pour chaque client et plus de 250 forfaits annuels en termes d’offres de service sur la pièce de rechange et l’entretien. Rappelant que RTA a déployé de nouvelles stratégies à la carte, M. Haider a indiqué que sa filiale a instauré des systèmes de mise en main à la livraison, la formation Optifuel et Infomax, des contrats d’entretien (Start and Drive), une assistance technique, un plan de maintenance personnalisé (PMS) et des solutions de financement avec BNP Paribas. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER