Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

SIMCA-CHRYSLER 1307

La “citoyenne du monde” revisitée en pleine crise sanitaire

© D.R

Les nostalgiques s’amusent bien en cette période de confinement sur la Toile. Pour cause, la berline Simca-Chrysler 1307, appelée la “citoyenne du monde”, est revisitée par les fans qui ont vu cette belle bagnole, dessinée de l’autre côté de la Manche, décliner de belles dimensions compactes et un hayon. Cette routière a été réalisée sur la base de la Simca 1100, avec la traction avant, une motorisations de 7 Ch,  développant une puissance de 68 Ch. 

Entre 1974 et 1975, pas moins de 13 prototypes ont été créés. Elle sera soumise à rude épreuve au Maroc à des températures de 40°C pour vérifier la résistance de son système de refroidissement avec une expédition de 550 000 km d’essais.

La rivale des Peugeot 305, Renault 18 et autres Ford Taunus deviendra très vite “citoyenne du monde” et s’embourgeoise avec les vitres électriques teintées, le feu de recul et même les lave-phares ! Elle finira, coup de cœur oblige, “Voiture de l’année 1976”.

 

 


F. B. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER