Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Coup de cœur

Dubaï Motor Show

La Devel Sixteen : 5 000 chevaux sous le capot !

Cinq milles chevaux sous le capot : rien que ça ! Le magazine Turbo.fr a révélé que la Sixteen, un bolide développé par le constructeur Devel basé à Dubaï, a toujours constitué un mythe dès son annonce en 2013.
Entretemps, des rumeurs à son sujet circulaient. Et, cette fois-ci, c’est la bonne. Le Salon automobile de Dubaï qui a ouvert ses portes hier a été l’occasion de découvrir enfin ce monstre mécanique. À Dubaï Motor Show, il n’y a que les supercars qui sont à l’honneur. C’est le salon des riches par excellence. “Les riches habitants des Émirats arabes unis seront tous au rendez-vous et ils font partie des rares personnes à pouvoir dépenser des millions dans une voiture. Si la Devel Sixteen est restée dans tous les esprits malgré l’absence de confirmation de son existence, c’est à cause des chiffres avancés par Devel”, a révélé la même source. En effet, la Sixteen serait en mesure d’exploser de nombreux records parmi lesquels le record de vitesse, avec, sous le capot un V16 quadri-turbo de 12,3 litres. En comparaison, Agera RS de Koenigsegg, qui a battu 5 records du monde en novembre 2017, n’offre qu’un V8 bi-turbo de 5 litres capable de développer 1 360 chevaux.
Le moteur de la Devel Sixteen devrait, selon l’entreprise, développer une puissance de 5 000 chevaux.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER