Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

La DS 5 sera fabriquée en Chine

En Chine, DS est une marque, qui 15 mois après son lancement, dispose d’une ligne de véhicules, d’un réseau et d’équipes dédiées. Aujourd’hui, avec la commercialisation de la DS5 produite localement à Shenzhen, DS franchit un nouveau cap pour accélérer son offensive sur le deuxième marché automobile Premium au monde. Pour réussir ce lancement, qui mieux que Sophie Marceau pour être l’ambassadrice en Chine de ce modèle ? En effet, avec son partenaire Changan, PSA Peugeot Citroën inaugure un nouveau site de production au sein de cette mégalopole de plus de 12 millions d’habitants. Un site, au meilleur niveau, dédié dans un premier temps à la DS5. La DS5 a été lancée en 2012 proposant une nouvelle approche du premium. Conçue pour répondre aux attentes du marché mondial, elle est une création audacieuse, sculpturale, avec une architecture inédite du poste de conduite dans un esprit “cockpit” pour des sensations dynamiques intenses. Produite à Sochaux en France, elle l’est désormais en Chine ce qui constitue un atout majeur pour accélérer le développement de la Marque DS sur le premier marché automobile mondial et le second pour les modèles premium. Ce développement s’appuie aussi sur un réseau qui comptera 50 DS Store couvrant 40 des villes les plus importantes du pays, en fin d’année, des services innovants personnalisés pour chaque client, une offre inégalée dans le monde, le DS World inauguré au printemps dernier sur la Nanjing Road et une communication forte avec, notamment, le choix de Sophie Marceau, comme ambassadrice en Chine de la DS5. Si la marque DS détient de nombreux atouts pour accélérer son développement en Chine, elle ne compte pas s’arrêter là puisque deux nouveaux modèles produits localement, seront lancés en 2014 sur le segment C : une berline tricorps et un SUV.


F. B.