Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Coup de cœur

FORMULE éLECTRIQUE

La FIA valide l’engagement de Mercedes et Porsche

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a indiqué avoir homologué la participation de Porsche et Mercedes à la Formule électrique à partir de sa sixième saison, en 2019/2020. Les deux constructeurs allemands avaient annoncé l’an passé qu’ils allaient rejoindre ce championnat 100% électrique, actuellement dans sa quatrième saison. Porsche s’est désengagée de la catégorie LMP1 du Championnat du monde d’endurance (WEC) et Mercedes a quitté le championnat allemand de super-tourisme (DTM). Un autre constructeur allemand, BMW, va effectuer ses débuts à partir de la cinquième saison de la Formule E, qui verra l’introduction de la Gen-2, une monoplace à l’autonomie doublée. À compter de cette même saison, Nissan remplacera Renault, qui a décidé de se concentrer sur son engagement en Formule 1. Audi, DS, Jaguar, Mahindra, NIO, Penske et Venturi, ont également vu leur participation en tant que constructeur être validée par la FIA pour la saison 2019/2020 de Formule E.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER