Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

AVEC SON NOUVEAU LOOK

La nouvelle C3 fait sensation

Rajeunie et modernisée, l’image de marque du constructeur Citroën est désormais synonyme d’innovation et de progrès tant sur le plan du design que sur celui de la finition. La C3 ne fait pas exception aux nouveautés de la marque aux chevrons. Avec 78 % de progression en vente, la C3 nouvelle génération fait…sensation ! Cette nouvelle citadine n’a pas subi un simple lifting, mais elle est la conception d’un tout nouveau modèle.
La  C3 ne conserve de la précédente génération que le nom, le châssis et les proportions. Le reste est totalement inédit. En vraie création innovante, elle n’usurpe donc pas sa qualité de nouveauté. Le design dynamique et chic est vraiment séduisant. La présentation extérieure dégage une impression de haute qualité perceptibe. L’habitacle de la nouvelle C3 vient en continuité à son design extérieur. La présentation comme la qualité des matériaux utilisés font un bond en avant important. La finition, déjà d’un bon niveau sur la précédente génération, est, elle aussi, en progrès. Le sentiment ressenti n’est pas celui d’être à bord d’une citadine mais plutôt d’une compacte tant la C3 a gagné en positionnement. Elle semble haut de gamme. De la planche de bord en plastique lisse au coloris noir laqué de la console de bord, la présentation intérieure est vraiment flatteuse. La console de bord concilie une ligne moderne et un sens pratique optimisé avec (d’en haut à gauche à en bas à droite) : diffuseur de parfum à côté du compteur du compteur de vitesse, présentation originale et placage noir laqué de la console de bord, GPS à écran couleur et vide poche à double-étage. La nouvelle C3 est une vraie bête de route, avec une motorisation au choix,  1.4 Ess 75 CH, 1.4 HDI 70 CH et 1.6 HDI 90 CH. Disponible uniquement avec une boîte manuelle 5 rapports, ce moteur est peu gourmand en carburant avec une consommation moyenne lors de notre essai de 5 litres.