Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Coup de cœur

COTATION DU VÉHICULE D’OCCASION

Largus.dz offrira un certificat et une garantie sur le prix

© D.R.

Si Largus.dz vise essentiellement à “bouleverser d’abord les mentalités” pour assainir le marché du véhicule d’occasion en passant par sa régulation et une cote légiférée, il n’en demeure pas moins que des nouveautés sont annoncées par son fondateur, Mourad Saadi. En effet, dans une déclaration à Liberté-Auto, le géniteur de cette enseigne en Algérie, le 11e pays dans le monde à pouvoir bénéficier des technologies et du savoir-faire du groupe français Argus, a révélé que “Largus.dz va enrichir la base de données plus large, une précision avec des paramètres affinés et prendra en charge les véhicules dont la date se situe entre 2010 et 2017”. Mieux, M. Saadi a révélé que “Largus.dz, à moyen terme, offrira un certificat au particulier ou au professionnel garantissant le prix du véhicule, donc la valeur du véhicule, et toutes les caractéristiques techniques. Après, je vous annonce que toutes les fiches techniques des véhicules commercialisés en Algérie seront intégrés dans notre plateforme. Cela offrira une meilleure visibilité aux clients et aux professionnels”.
Cela permettra à professionnaliser cette filière qui a tant besoin d’être structurée pour offrir au client final un véhicule fiable, d’une part, et au professionnel de moderniser la vente du véhicule d’occasion selon les normes, jusqu’ici, appliquées sous d’autres cieux, d’autre part.


FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER