Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Coup de cœur

Des test-drive seront organisés aujourd’hui par le groupe sovac

Le Crossover Seat Arona à l’épreuve du Chenoua

C’est aujourd’hui, sur les routes de Tipasa, au cœur de la splendide corniche du Chenoua, que les médias spécialisés mettront à rude épreuve le nouveau modèle que le groupe Sovac avait lancé, en l’occurrence le Crossover Seat Arona. Un test-drive qui révélera les prouesses de ce SUV compact, le deuxième modèle après Seat Ibiza à être produit à l’usine Sovac Production de Relizane sur la plateforme MQB-A0. Cette bagnole qui décline des technologies avancées, des systèmes de conduite assistée et une connectivité illimitée, fera l’objet de tests à tous les niveaux, à commencer par la conduite dynamique pour mettre à l’épreuve les équipements qu’elle embarque. Lancée au Salon international de l’automobile de Francfort, la nouvelle Seat Arona affiche bel et bien un style original, plus aventurier que jamais, plus riche en fonctionnalités, confortable et habitable. Mesurant 4,1 mètres de long, 1,5 mètre de hauteur et 1,7 mètre de large, en plus d’un coffre de 400 litres, Seat Arona décline une panoplie d’équipements de sécurité passive et active, comme le Front Assist, le système Hill Hold, le détecteur de fatigue, les capteurs de pluie et de luminosité, le système de freinage d’urgence et anti-multi-collisions, une caméra de recul, un détecteur d’angles morts, le système Park Assist, et le régulateur de vitesses avec fonction Stop&Go. À noter que les journalistes testeront également les systèmes de connectivité, comme l’info-divertissement, le démarrage sans clé, la caméra arrière aux images précises et de qualité, l’écran tactile premium 8 pouces Black-Panel, le chargeur sans fil avec amplificateur de signal GSM et le système audio Beats- Audio-TM. Côté motorisation, la Seat Arona devrait également être testée dans son seul bloc moteur MPI 1,6L essence à 110 Ch qui était embarqué sur Skoda Rapid. Pour rappel, la finition Seat Arona Style est affichée à 2 499 000 dinars alors que la finition Seat Arona est au prix de 2 899 000 dinars. À retenir que les délais de livraison sont de 30 jours, alors que Seat Arona est éligible au crédit automobile au niveau de la Société Générale, BNP Paribas et Salam Bank.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER