Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

SIX SEMAINES APRÈS SA VICTOIRE AU DAKAR

Le New Peugeot 2008 séduit le monde à Genève

C’était prévisible, Peugeot remet ça et prolonge le bonheur des amoureux de son SUV, en l’occurrence Peugeot 2008, un modèle vendu à plus de 520 000 unités dans le monde, dont l’Algérie. Ainsi, six semaines après sa victoire écrasante et sans appel, avec le duo diabolique Peterhansel/Cottret avec 2008 DKR au Dakar, la marque au Lion a présenté, en première mondiale, à la 86e édition, du Salon international automobile de Genève le New Peugeot 2008, le SUV le plus compact du segment. Et pour amplifier cette performance, comme le souligne Peugeot, “le New 2008 s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction. Ses élargisseurs d’aile, sa calandre verticale et ses sabots illustrent une robustesse à l’épreuve du quotidien. La teinte rouge ultimate sublime la force de 2008”. Ainsi, affirme la marque au Lion, les niveaux Access, Active et Allure sont couronnés par la GT Line que nous avons nous-même vu à Genève et qui a séduit le monde entier. Cette nouvelle finition, transversale à la gamme Peugeot, offre, en effet, une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir. “Les sensations de maîtrise délivrées par le New 2008 sont uniques (…) Elles sont addictives. Le Peugeot i-Cockpit incarne les caractéristiques de la conduite du New 2008 avec trois maîtres morts, à savoir intuitivité, agilité et sécurité.” Le Grip Control, système de motricité adaptée, confère au New 2008 une polyvalence étendue à tous les terrains et il est associé à des pneumatiques Mud&Snow labellisés hiver. Bien plus, le Mirror Screen, qui repose sur Mirror-Link et Apple Carplay, équipent le New 2008 aux côtés de la caméra de recul, de l’Active City Brake et du Park Assist, rares sur le segment. Voire inexistant. Le grand plus est également engagé dans le comportement dynamique de référence qui se manifeste sur toutes les versions. Les moteurs Euro-6 distillent un agrément de haut niveau tout en restant sobres. Quatre versions sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le 1,2 L Pure-Tech 130 S&S BVM-6. Il faut rappeler que Peugeot 2008 est entrée dans l’arène en 2013 avec des arguments de qualité et de vente aussi forts que le département Recherche&Développement a dû mobiliser les meilleurs ingénieurs pour offrir un produit de luxe à un prix imbattable. Et l’année 2016 ne fait que commencer pour le constructeur français qui annonce, par ailleurs, 5 nouveaux SUV, avec autant d’évènements et de… surprises.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER