Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LA GAMME S’ENRICHIT D’UN NOUVEAU MODÈLE

Le nouveau Cayenne S Coupé lâche ses 440 chevaux

© D. R.

Porsche vient de lancer le Cayenne S Coupé, un bolide équipé d’un V6 biturbo 2,9 l de 440 ch, avec son couple maximal de 550 Nm. Avec le pack Sport Chrono fourni de série, le SUV sportif atteint les 100 km/h départ arrêté en 5,0 secondes. Équipée des trois packs Sport de conception allégée, proposés en option, la voiture franchit la barre des 100 km/h en 4,9 secondes, alors que la vitesse de pointe est de 263 km/h. La dotation de série inclut, outre le pack Sport Chrono, la direction assistée Servo Plus, les jantes en alliage léger de 20 pouces, l’assistance au stationnement à l’avant et à l’arrière avec caméra de recul et le système de réglage électronique des suspensions PASM (Porsche Active Suspension Management). Avec l’arrivée du nouveau Cayenne S Coupé, Porsche étend sa gamme de SUV sportif. 

En mars dernier, deux autres déclinaisons du Cayenne avaient été présentées en première mondiale : le Cayenne Coupé avec son moteur de 340 ch et le Cayenne Turbo Coupé, avec son moteur de 550 ch. La version Coupé du SUV sportif se distingue par des proportions résolument dynamiques avec un arrière redessiné, un spoiler arrière adaptatif, un toit disponible en deux versions différentes et deux sièges indépendants à l’arrière. Le modèle est doté de série d’un vaste toit panoramique de 2,16 m2. Il peut être équipé en option d’un toit profilé en carbone, un détail stylistique caractéristique des voitures de sport. La ligne de toit nettement plus plongeante à l’arrière confère au Cayenne S Coupé une allure résolument dynamique. Cet effet visuel est renforcé par le becquet de toit fixe qui souligne la silhouette caractéristique d’un Coupé.

Avec l’abaissement de 20 millimètres de la ligne de toit, l’inclinaison du pare-brise et du montant avant est accentuée par rapport aux autres modèles Cayenne. Le nouveau profil des portières et des ailes à l’arrière élargit la ligne d’épaule de 18 millimètres, ce qui confère à la voiture son style particulièrement athlétique. Le modèle Cayenne Coupé dans toutes ses déclinaisons est doté d’un becquet de toit fixe associé au nouveau spoiler arrière adaptatif, qui est au cœur du système aérodynamique actif de la marque baptisé Porsche Active Aerodynamics (PAA). Le spoiler, harmonieusement intégré à la silhouette de la voiture, se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h pour augmenter la déportance au niveau de l’essieu arrière, ce qui améliore la stabilité directionnelle de la voiture.

 

SYNTHESE F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER