Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

INCREVABLE ET SANS AIR

Le pneu “à vie” existe bel et bien

© D. R.

Le pneu “à vie” existe bel et bien ! Increvable et sans air, il faisait figure d’objet de recherche chez Michelin et s’est décliné, enfin, sous le prototype de pneu Uptis “Unique Puncture-proof Tire System” qui vise à révolutionner le pneumatique automobile.

Ayant déjà reçu trois prix, Uptis est le résultat de dix années de recherche menées par les équipes Michelin. Il fait l’objet d’une cinquantaine de brevets liés à sa conception et sa structure, a révélé la presse automobile de l’Hexagone. “Il se présente sous la forme d’un ensemble monté, comprenant la roue et le pneu.

Le pneu fonctionne sans air comprimé. Cela permet d’offrir un pneumatique qui ne peut pas crever ou se dégonfler”, explique-t-on, affirmant que “si le pneu increvable existait déjà dans des applications agricoles par exemple, il avait du mal à résister aux grandes vitesses jusqu’à aujourd’hui. L’emploi de matériaux de haute technologie permet à Michelin de faire un bond en avant sur ce point”. 
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER