Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Le port obligatoire du casque au cœur des débats

La sixième édition du Salon international des deux-roues a tenu toutes ses promesses. Organisée conjointement par la Safex et la société Nord Sud Organisation (NSO) au Palais des Expositions (Pins Maritimes) à Alger, cette manifestation s’est tenue sous le slogan “Le casque est une nécessité, le porter est une obligation”. Inauguré par le directeur général du Centre national de la prévention et de la sécurité routière au ministère des Transports, ce grand rendez-vous des cycles et motocycles a été exclusivement dédié aux mordus de la petite reine et aux passionnés de la moto. La sixième édition du Salon international des deux-roues a été l’occasion du lancement d’une campagne de prévention routière envers les usagers des deux- roues et qui s’étalera sur une année avec la participation notamment de la Gendarmerie nationale et la Sûreté nationale. Cette campagne consiste en l’intervention des représentants des services de sécurité, mais aussi de la Protection civile. Plusieurs interventions ont été au programme, entre autres l’expérience de la Tunisie dans le domaine des deux-roues, la prévention et sécurité routière relative aux cycles et motocycles et les conséquences des accidents de la route. L’édition 2013 a également constitué un important espace pour les entreprises à travers de multiples contacts effectués par les exposants dans l’optique de développer leurs activités. Les amoureux des deux-roues de plus en plus nombreux en Algérie, ont été fidèles au rendez-vous et en grand nombre à ce salon où ils ont eu l’opportunité de découvrir les nouveautés du monde de la moto, du scooter et du cycle.