Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

IL EST BASE A L’ECOLE DE LA GN DE SIDI BEL-ABBES

Le premier grand circuit en Algérie

© D. R.

L’honneur revient à l’école de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès qui accueillera, dès septembre prochain, le premier circuit de pilotage pour les unités motorisées, dont les motocyclettes, les voitures de patrouilles et les 4x4 ainsi que les camions.
Ce circuit s’étale sur 10 ha et répond aux normes internationales en termes d’aménagement et d’équipements.
Il permettra aux gendarmes de se spécialiser dans les disciplines inhérentes à la sécurité routière et la conduite spécifique sur chaque route. Long de 2,2 km, il est réparti sur quatre reliefs où chaque piste est dédiée à une conduite spécifique. Digne des circuits conformes, il vient à point nommé pour mettre à jour et développer les capacités de conduite des gendarmes sur les routes départementales et les autoroutes. En plus des simulateurs de type ECA-Faros, les stagiaires s’entraînent sur des Suzuki et Honda de 125 cc, avant de passer à BMW. Le retour sur investissement est ressenti dans le sens où ces motards seront formés sur place au lieu d’être affectés au circuit de Baïnem (Alger).


F B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER