Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Le Q1, nouveau membre des SUV

Le conseil de gestion et le comité d’entreprise d’Audi AG a annoncé qu’un nouveau modèle sortira des chaînes de montage à Ingolstadt en 2016, en l’occurrence le Q1. Comme une entrée attrayante dans la famille des SUV, le rôle du nouveau modèle sera d’apporter une contribution forte à la croissance continue de l’entreprise et renforcera sa compétitivité internationale. Audi poursuit son offensive avec le modèle Q1. D’ici 2020, le constructeur allemand va étendre sa gamme de produits de 49 (chiffre actuel) à plus de 60 modèles. D’ici là, Audi espère atteindre le chiffre de plus de 2 millions de voitures chaque année.
La décision de produire le nouveau modèle contribuera à assurer l’utilisation des capacités de la principale usine d’Ingolstadt sur le long terme. Sur ce site, Audi produit les modèles des segments A et B, à savoir A3 et A3 Sportback et la famille A4/A5 Peter. La décision concernant le nouveau modèle est considéré comme la preuve que la cogestion employée assure des emplois et que l’internationalisation du groupe Audi ne se fait pas aux dépens des sites en Allemagne.
La famille SUV comprend actuellement Audi Q3, Q3 RS, Q5, Q7 et SQ5. Le Q5 est le leader mondial dans son environnement concurrentiel direct. Cette année, Audi a déjà livré 194 430 unités de Q5 rien qu’à la fin octobre, soit 17% de plus que l’exercice précédent. Environ 230 000 unités de ce modèle étaient programmées à la production en 2013, ce qui représente plus de la moitié du volume total des SUV. La proportion du volume total de production de l'entreprise qui s'explique par les SUV sera d’environ 28% cette année et il est prévu de l’augmenter à plus de 35% d’ici 2020.
Dans l’ensemble, Audi a produit et livré plus de 1,5 million de voitures de la famille des SUV depuis le lancement du premier SUV sur le marché en 2006.
En 2012, le groupe Audi a livré 1 455 123 voitures de la marque Audi pour ses clients. Audi, à la hauteur de sa responsabilité d’entreprise, a, stratégiquement, établi le principe de la durabilité de ses produits ainsi que de ses procédés. L’objectif à long terme est de neutraliser les émissions de CO2.

CDP/F. B.