Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

MARCHÉ DES LUBRIFIANTS EN ALGÉRIE

Le “Startupper de l’année par Total” lancé

© D. R.

Total Lubrifiants Algérie vient de lancer le Challenge “Startupper de l’année par Total”. Initié par le groupe Total dans 34 pays d’Afrique, ce concours a pour objectif d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans en Algérie. Les projets lauréats recevront le label Startupper de l’année 2016 par Total, ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total Lubrifiants Algérie. Cet appel à projets, gratuit, est ouvert à tous les Algériens âgés de trente-cinq ans au plus. Les inscriptions ont débuté le 1re novembre dernier et demeurent ouvertes et accessibles directement en ligne sur le site “http://startupper.total.com/”. Ainsi, les candidats auront l’opportunité, jusqu’au 31 janvier 2016, pour déposer leur dossier de candidature. Un jury de professionnels présélectionnera jusqu’à dix des meilleurs projets en Algérie sur la base de critères tels que le caractère innovant, l’originalité et l’audace du projet, son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations. La liste des finalistes sera publiée sur le site internet du concours à l’issue de la sélection finale qui s’achèvera au plus tard le 15 mars 2016. Après la soutenance finale des candidats, le jury désignera les meilleurs projets, qui pourront être au nombre de trois au maximum et se verront récompensés lors d’une cérémonie officielle d’annonce des résultats et de remise des prix. Il faut savoir que le challenge “Startupper de l’année par Total” s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socioéconomique de tous les pays où le groupe est implanté à travers le monde. Il constitue une initiative concrète pour contribuer au renforcement du tissu industriel et de l’emploi, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives, dans le respect des valeurs qui sont celles du groupe.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER