Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Opel Corsa, citadine et routière par excellence

Vraie séductrice, la Corsa Color Edition a tout pour plaire. Avec une motorisation 1.3 CDTI 75ch, la petite en a dans le ventre. Opel propose le véhicule au prix de 1 890 000DA avec 3 ans de garantie et une assurance pour 100 000 km.
Bien qu’il ait un petit gabarit et des traits fins, le véhicule ne passe pas inaperçu. Dans cette édition, Opel mise sur le style.
Avec un toit noir, des jantes noires et une carrosserie blanche, la Corsa vole facilement la vedette et en charme plus d’un. Parfaite citadine, la Corsa est très mobile, se faufile facilement en centre ville et les bouchons ne lui font pas peur. Sûre de ses atouts, rien ne semble freiner cette bête de la route, même pas les mauvaise conditions météorologiques que nous avons connues  début mai. Le véhicule colle au sol et assure une très bonne maîtrise de son environnement. C’est un véhicule idéal pour les jeunes couples, mais également un très bon second véhicule familial pour le transport de deux passagers et plus. La Citadine a 4 mètres de long, pour 1,74 mètre de large et 1,49 mètre de haut.
L’Opel Corsa dispose d'une habitabilité élevée et d'un comportement routier polyvalent et sûr. L'aspect dynamique de la petite Opel a été accentué en donnant des proportions différentes aux ouvertures hautes et basses de la calandre.
La partie basse de la calandre est devenue plus large et plus grande. Bien qu’elle soit petite, Opel ne joue pas avec la sécurité, le véhicule est doté, entre autres,  de l’ABS, d’airbags conducteur et passager avant, de l’ABS avec contrôle de freinage en courbe CBC et aide au freinage d’urgence, de système de pédalier rétractable en cas de choc frontal (PRS) et des feux antibrouillard. En matière de confort et conduite, la petite citadine est dotée de la direction assistée, de la climatisation automatique, des vitres avant électriques, de régulateur de vitesse, d’un lecteur CD MP3 avec commande au volant, d’une entrée AUX-IN, d’un Bluetooth à commande au volant, d’un verrouillage centralisé avec télécommande, d’un volant en cuir et d’un ordinateur de bord. La voiture est aussi équipée du toit ouvrant, d’un kit fumeur, des sièges avant sport, d’un rétroviseur extérieur réglable à l’intérieur et dégivrant, d’un rétroviseur intérieur mode jour et nuit, d’un détecteur de luminosité et de pluie, banquette arrière rabattable à 60/40, d’un afficheur multifonctions, d’un pédalier en aluminium et d’un radar de recul.
En terme d’esthétique, la voiture a tout pour taper dans l’œil. La Corsa Color Edition est équipée de poignées de porte couleur carrosserie, de feux arrière teintés, de vitres arrière surteintées, de jantes en alliage noir et d’un toit noir ultra-brillant.


D S