Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur : ELLE A MARQUÉ LES ESPRITS

Peugeot 308, une nouvelle aventure

Lancée en grande pompe sur le marché local, la Peugeot 308 continue de réaliser des records en matière de vente dans son segment pourtant très disputé. Sa nouvelle version 1.6 HDI 112 CH que nous avons testée, totalement restylée, a bénéficié d’un dessin original qui lui confère des espaces meilleurs et généreux. Depuis son habitacle jusqu’aux équipements consacrés et autres technologies qu’elle embarque, elle mériterait un autre regard, car raffinée notamment grâce à ses feux xénon qui donne un aspect sombre avec un effet bleuté. Et si les mesures restent inchangées, il est évident que la version Allure nous donne des sensations assez fortes avec des vitesses de pointe et des reprises sur les côtes, sans forcer ! Avec une tenue de route correcte et sécurisante, la New 308 embarque par ailleurs une panoplie d’équipements, dont la peinture métallisée, alarme radio mono CD mp3 + commandes au volant, réfrigération manuelle, air conditionné automatique bizone, projecteurs antibrouillard, lève-vitres AR électriques séquentiel, 6 airbags (latéraux avant, latéraux avant + rideaux), toit Cielo panoramique, rétroviseurs rabattables électriquement, aide au parking, USB Box Bluetooth et prise Jack, accoudoir central avant, régulateur et limiteur de vitesse, pack visibilité et accoudoir arrière etc. Côté prix, cette voiture luxueuse est proposée dans la finition Allure 2 009 000 dinars (TTC) alors que la première finition est proposée à partir 1 869 000 dinars (TTC).
F. B.