Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Peugeot inaugure sa 39e Blue-Box

Le patron de Peugeot Algérie, Pierre Foret, et le propriétaire des lieux, M. Bentouati, ont inauguré, jeudi dernier, la 39e Blue-Box à Bordj Bou-Arréridj. Situé à 10 mn seulement de la mythique ville de Yachir, et à 15 mn du chef-lieu de wilaya, cette affaire est l’œuvre de Bentouati, qui a rejoint la grande famille de Peugeot pour faire partie du réseau des distributeurs et rapprocher les distances entre Peugeot et ses clients dans cette région des Hauts-Plateaux. Dénommée Bentouati Craft Auto, cette affaire constitue une autre fierté des Babors, d’autant qu’elle constitue une valeur-ajoutée en termes de qualité de services et de prestations. Cette affaire s’étale sur une surface de 1500 m2. Un espace qui regroupe les différents services, à savoir la vente des véhicules neufs, la vente de la pièce de rechange, un service après-vente et un service Peugeot rapide. Comme elle dispose d’un showroom de 400 m2 permettant d’exposer 10 véhicules de la gamme Peugeot, et d’un magasin de pièces d’une superficie de 200 m2 qui accueille 1440 références. L’atelier mécanique est doté d’un matériel de haute technologie et de techniciens formés à toute intervention sur la gamme Peugeot. Cet espace comprend 17 postes mécaniques et s’étend sur une superficie de 400 m2, en plus de deux box dédiés au service Peugeot Rap. Aussi, le visiteur trouvera dans le nouveau showroom une gamme très riche, en plus des derniers modèles de Peugeot, comme la nouvelle 308, la 508, les séries spéciales 301 et 208 Fennec, ainsi que 4008, 2008 et RCZ. Selon Smaïl Hentit, responsable du développement réseau, Peugeot Algérie dispose actuellement de 39 Blue-Box et 41 showrooms. Après l’inauguration de l’affaire Peugeot Meklati à Cheraga, la firme lancera, avant fin 2014, six autres affaires à Djelfa, Tiaret, Tébessa, 2 à Constantine et Batna. Ce qui portera le total à 45 Blue-Box. En 2015, d’autres Blue-Box seront inaugurées à Mascara, Ouargla, Barika (Batna) et Mecheria (Naâma). Signalons, enfin que l’inauguration de Bentouati Craft Auto s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et a coïncidé avec le matche qui avait opposé l’Algérie à la Russie.

F. B.