Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

TRISTAN RÉMOND, CHEF DE PRODUIT, À “LIBERTÉ-AUTO”

“Peugeot ne lâche rien sur la qualité et la montée en gamme”

Dans cet entretien, Tristan Rémond, le chef de produit de la New Peugeot 308, revient sur ce qui a changé dans cette berline, l’offensive produit, la montée en gamme et la qualité ainsi que le plan de marketing, la commercialisation et les tarifs de cette auto qui a décroché, depuis 2013, près de 40 titres internationaux.

Liberté-Auto : En quelques mots, qu’est-ce qui a changé dans la New Peugeot 308 ?
Tristan Rémond :
Après 3 ans de succès, on a travaillé sur 3 axes majeurs pour réussir la New Peugeot 308. D’abord le design, ensuite la mise à niveau technologique et des motorisations nouvelles de plus en plus efficientes et modernes. Côté design, nous avons travaillé en conformité avec les nouvelles 2008, 3008 et 5008. Ainsi, la New Peugeot 308 s’inscrit en lien avec ces évolutions, avec une nouvelle signature lumineuse, des technologies de dernière génération, un i-Cockpit plus ergonomique, comprenant les derniers protocoles, et des aides à la conduite, c’est-à-dire toutes les ADAS, plus le régulateur de vitesse adaptatif pour le BVM. c. Concernant les motorisations, l’efficience est le maître-mot de la marque depuis son lancement en 2013 et on va anticiper les normes Euro-6-C en Europe, avec une baisse de consommation et un plaisir de conduire. En un mot, la New Peugeot 308 est une véritable nouveauté à tous les niveaux.

C’est donc une offensive de Peugeot, avec le choix d’un circuit qui en dit long pour la plus germanique des françaises?
Est-ce un choix d’aller jouer sur le terrain de la Golf ? On l’espère toujours et on voit sur les parts de marché après 3 ans de commercialisation que la New Peugeot 308 a glané des places importantes au leader. Nous sommes en constante évolution sur le segment des berlines C avec un taux allant de 6 à 8%. Les attentes sur les volumes sont énormes, car nous sommes dans la nouvelle mouvance et la New Peugeot 308 prouve la montée en gamme de la marque et on ne va pas s’arrêter là. Il y a de la qualité et on ne lâche rien sur ce plan pour nos clients.

Sinon, en termes de dimensions, la New Peugeot 308 n’a pas changé ?
La New Peugeot 308 n’a pas changé. C’est la même compacité et les mêmes dimensions. Ce qui a changé, c’est la face avant qui est moins plongeante, donc verticalisée. Donc, on toujours 4,23 mètres pour la berline et 4,58 pour la SW. À l’usage, on a un rayon de braquage aussi petit pour se faufiler en ville et partout.

Qu’en est-il pour la commercialisation et qu’en est-il des tarifs ?
La New Peugeot 308 sera commercialisée à partir du mois de septembre 2017 à travers le monde. Tout le plan marketing sera déployé à cet effet. Sur la base France, 20 500 euros sur la première version et qui commence à 110 Ch pour la motorisation Pure-Tech.

Y compris en Algérie ?
La New Peugeot 308 sera commercialisée dans plus de 70 pays, y compris l’Algérie bien sûr. Il n’y aura pas de décalage. On appliquera nos plans au même moment, y compris industriellement.

Entretien réalisé à Bayerich Gmain par : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER