Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Alors que la participation au Dakar après 2018 n’est pas tranchée

Peugeot n’ira pas en endurance en 2020

Peugeot ne s’impliquera pas dans le Championnat du monde d’endurance (WEC) en 2020, préférant “intensifier son engagement” en rallye-cross, alors que sa participation au Dakar après 2018 n’est “pas tranchée”, a indiqué le directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin. “Cela veut dire que l’endurance, ça ne sera pas pour ce cycle-là, a confirmé Famin. En 2020, avec la nouvelle réglementation de l’endurance, il n’y aura pas de Peugeot. C'est acté.” Pour M. Famin, “c’est un choix de stratégie de communication entre deux projets. L’endurance pour promouvoir la technologie hybride essence qui va équiper les futures Peugeot à la fin de la décennie, ou le rallye-cross avec la perspective du rallye-cross électrique, ou E-WRX dont les débuts en 2020 doivent être entérinés en fin d'année par le conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA)”. L’Automobile Club de l’Ouest, promoteur du WEC fragilisé par le désintérêt des constructeurs et les retraits d’Audi et Porsche, a réagi à cette décision. “Nous ne pouvons que l’accepter et leur donner rendez-vous dans les années qui viennent pour leur prouver l’intérêt de notre discipline, le bien-fondé du virage emprunté par l’endurance, tant en matière de coûts que de technologie retenue”, écrit l’ACO. Pour ce qui est de l’engagement du constructeur en rallye-raid, notamment au Dakar, course mythique désormais disputée en Amérique du Sud, au-delà de l’édition 2018, “ça n’est pas très clair encore”, a poursuivi le directeur de Peugeot Sport. “Il est sûr qu’on fait le Dakar 2018, il n’y a aucun doute là-dessus, a-t-il affirmé. La suite est moins claire et, aujourd'hui, ça n'est pas tranché. Il est certain qu’en termes de développement, nous allons orienter nos ressources sur le rallye-cross et non sur le rallye-raid. Néanmoins, la réponse à cette question dépendra de notre niveau de compétitivité sur le Dakar 2018.”


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER