Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

DISPONIBLE AVEC DEUX TAILLES DE BATTERIE

Porsche décline le baroudeur sportif Taycan 4S

© D. R.

La nouvelle sportive électrique de Porsche, en l’occurrence le Taycan 4S, a été dévoilée en première mondiale sur trois continents simultanément. Le nouveau modèle est disponible avec deux tailles de batterie : la batterie Performance offre à la voiture une puissance maximale de 530 Ch, la batterie Performance Plus une puissance maximale de 571 Ch. Après le lancement du Taycan Turbo S et du Taycan Turbo, le Taycan 4S constitue donc le troisième modèle de la gamme.

De série, le nouveau Taycan est équipé de la batterie Performance, à un étage, dotée d’une capacité totale de 79,2 kWh. En option, il peut être équipé de la batterie Performance Plus, à deux étages, déjà disponible sur le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo. La capacité totale de la batterie Performance Plus est de 93,4 kWh. La puissance et l’autonomie de la voiture varient en fonction de la batterie.

Dans les deux variantes de batterie, le Taycan 4S abat le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes et sa vitesse de pointe atteint 250 km/h. L’autonomie est de 407 km avec la batterie Performance et de 463 km avec la batterie Performance Plus (autonomie maximale selon le protocole d’essai WLTP). Le Taycan 4S dispose d’une accélération à vous couper le souffle, d’une reprise digne d’une voiture de sport et d’une puissance disponible en continu sans rupture de couple. 

La longueur active du moteur synchrone à aimants permanents montés sur le train arrière est de 130 mm, soit précisément 80 mm de moins que sur le moteur du Taycan Turbo S et du Taycan Turbo. L’onduleur à modulation de largeur d’impulsions sur le train avant du Taycan 4S fonctionne à une intensité pouvant atteindre 300 A. L’intensité de l’onduleur sur le train arrière atteint 600 A.
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER