Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

CONCOURS DE HYUNDAI MOTOR ALGÉRIE (HMA)

Rebrab remet les clés d’une Accent au… “routier millionnaire”

©D. R.

Ils étaient près de 600 candidats à se manifester pour prétendre à décrocher le concours de l’Accent la plus kilométrée sur les routes algériennes. Après une rude sélection, seuls cinq automobilistes sont restés en lice, et ce, avant de se retrouver à… 3 finalistes. Les trois Accent sont passés aux ateliers pour des vérifications de kilométrage et de leur état. La chance sourira vite à Abdeslam Nemouchi de Mila, dont l’Accent est immatriculée 1833-108-43. À son compteur étaient inscrits six lourds chiffres : 949 573 km !
Près d’un million de kilomètres sur les routes, d’autant que Abdeslam a avoué que son Accent était son gagne-pain ! Acquise en 2008 chez l’agent Hyundai de Sétif, cette bagnole a pratiquement sillonné toutes les wilayas du pays. Dimanche, Abdeslam a eu droit à une Accent Last Edition flambant neuve, avec un «zéro» au compteur. Et c’est le patron du pôle Automotive à Cevital et DG de Hyundai Motor Algérie (HMA), Omar Rebrab, en personne qui lui a remis les clés de la bagnole avec les documents y afférent pour rentrer à Mila.
Ému, Abdeslam n’en revenait pas et n’a pas cessé de revendiquer son amour pour son Accent qui ne l’a jamais trahi sur les longs trajets. Lors d’une cérémonie dédiée à cet événement attendu depuis mai dernier, Nesrine Nacer, une étudiante en lettres françaises (master), a également été honorée par M. Rebrab pour avoir indiqué sur la page facebook de HMA le kilométrage exact de l’Accent la plus kilométrée. Signalons que l’Accent Last Edition a été vendue à 23 000 unités en 2014 à 11 000 unités de janvier à fin septembre 2015 en Algérie. C’est cela un best-seller…

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER