Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Coup de cœur

Coup de cœur

Réda Bouabid : “Porsche va gagner la bataille du Premium en Algérie”

Liberté-Auto : Quel est l’objectif de cet événement au 24H du Mans et que représente-t-il pour Sovac ?
Réda Bouabid : L’objectif premier est de communiquer de manière directe. Cette action est orientée vers le client. Quand il achète une Porsche, on ne le laisse pas se débrouiller seul. Bien au contraire, à ce stade de segment, on doit faire participer le client à ce genre d’événement pour mieux les essayer et découvrir leur secret.
Nous n’avons pas choisi le circuit du 24H du Mans au hasard. D’abord, il y a le retour de Porsche au 24H du Mans au mois de juin prochain. Mais je pense que les clients présents ont perfectionné leur façon de conduire et aux prospecteurs de toucher du bout du doigt ce beau monde.
Comme vous l’avez constaté, cela a également permis aux présents de toucher à toute la gamme Porsche aux côtés de véritables pilotes, connaisseurs de la marque et sur un circuit hyper-sécurisé. Après tout, le meilleur moyen de vendre un véhicule est de le faire tester de façon optimale.
Certes, le niveau des participants n’est pas le même, mais cela a permis à tous de découvrir les vraies techniques de conduire, comme les coups d’accélération, le freinage, le braquage, les trajectoires, etc.

Au-delà de cette valeur ajoutée, quel message voudrait véhiculer Sovac au client algérien à travers la marque Porsche ?
C’est surtout que lorsqu’on achète une Porsche, l’adhésion est de facto à cette famille qui grandit. Les clients se connaissent, partagent leur expérience sur toute la gamme. Découvrir de nouveaux produits et vendre ces bijoux aux férus de cette prestigieuse marque.

Comment voyez-vous l’avenir de Porsche en Algérie à travers tout ça justement ?
L’avenir de Porsche en Algérie est très prometteur. Nous avons des objectifs concrets et à moyen terme, car nous savons où aller. Il y a de nouveaux produits très attendus par nos clients en Algérie. Donc, il y a énormément d’avenir pour la marque en Algérie. Il est vrai que le plus gros de nos ventes se font sur le Cayenne ou encore Panamera. Dans un proche avenir, nous pensons encore gagner une autre clientèle intéressée par d’autres modèles de Porsche. Mais sachez que tout est orienté vers le client. Nous n’avons que deux ans d’existence, mais nous sommes optimistes et bien placés pour gagner la bataille du Premium, sachant qu’il faut au moins quatre ans pour le faire ! Aujourd’hui, le groupe Sovac bénéficie d’une grande expérience pour pouvoir lancer de bonnes marques et de bons produits. Chez Sovac, on pense client d’abord et on pense client après. Vous allez voir, beaucoup de changements auront lieu chez Porsche Algérie.
.