Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LA CÉRÉMONIE S’EST DÉROULÉE HIER EN PRÉSENCE DU MINISTRE DE LA FORMATION

Renault Algérie Académie agréé par l’État

© D. R.

“Nous récoltons le fruit de notre travail et de notre sérieux. Je suis fier que le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels nous ait fait confiance. A présent, l’opportunité d’obtenir une formation diplômante et de qualité aux standards internationaux dans le domaine de l’automobile est désormais possible.” C’est ce qu’a déclaré, hier, Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie, à l’issue du déplacement de Noureddine Bedoui, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, pour officialiser l’agrément du centre de formation de Renault Algérie à Tessala El-Merdja (Alger) par son département. Ainsi, Renault Algérie Académie, centre de formation de Renault Algérie, est dorénavant agréé par ce ministère pour offrir plus de 7 formations diplômantes aux métiers de l’automobile en vente et après-vente. Ces formations se feront en alternance pour une durée de 6 mois. A la fin de leur cursus les stagiaires recevront un diplôme certifié par l’État. Opérationnelle depuis 2008, Renault Algérie Académie a déjà accueilli près de 10 000 stagiaires salariés de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production ainsi que de l’ensemble du réseau de distribution Renault à travers le territoire national. Avec cet agrément de l’État, Renault Algérie Académie ouvrira ses portes non seulement à ses salariés et à son réseau, mais à tous les stagiaires qui souhaitent se former aux métiers de l’automobile, en vente et en après-vente.
Renault Algérie Académie bénéficie de toute l’expertise du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et accompagnée continuellement par le groupe. Du matériel pédagogique et technique le plus moderne est également mis à disposition. Pour l’apprentissage pratique, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie. Les diplômés de Renault Algérie Académie auront toutes les chances pour réussir dans leurs différents projets professionnels dans l’automobile. Après l’inauguration de la première usine automobile en Algérie, Renault, leader du marché depuis 9 ans, démontre encore une fois son fort engagement en Algérie en investissant dans la formation. Cela fait partie de sa démarche d’entreprise globale et citoyenne qui contribue activement à l’essor économique du pays. Renault Algérie Académie s’impliquera activement dans la formation professionnelle en accompagnant des écoles partenaires en bourses d’études et de dons de voitures de formation et de matériel pédagogique.  

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER