Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

RECHERCHE ET DéVELOPPEMENT

Skoda veut atteindre 1,5 million de ventes/an !

©D. R.

Premier constructeur à mettre au monde autant d’équipements sur des véhicules aussi fiables et durables, Skoda passe à la vitesse supérieure. Selon un communiqué rendu public, “pour l’an prochain de nouveaux équipements viendront renforcer la marque tchèque”. Sont attendues sur le marché, la nouvelle Octavia RS 230 Edition et la nouvelle Fabia Monte Carlo qui arriveront chez Sovac.
En juin, il y aura également de nouveaux équipements destinés aux modèles Octavia, Rapid/Rapid Spaceback et Yeti. Le mot d’ordre : plus d’infos divertissement, plus de connectivité. En outre, la gamme adopte des moteurs Euro 6. D’autres équipements de sécurité viendront s’ajouter à ceux déjà installés sur la Rapid Spaceback, alors que Skoda compte atteindre annuellement la livraison de 1,5 million de véhicules dans le monde. L’année 2015 s’articule d'ailleurs en grande partie autour de cette campagne. La nouvelle Fabia Combi (break) est commercialisée depuis la mi-janvier, et la nouvelle Superb suivra en juin. C’est également en juin qu’arriveront les nouvelles Fabia Monte Carlo et Octavia RS 230. Enfin, d’autres modèles sont attendus pour le second semestre 2015 et l’année 2016. Et d’ici quelques semaines, la nouvelle Skoda Superb fêtera ses premières ventes, d’autant qu’elle signe pour la marque le début d'une ère nouvelle et une révolution de son identité stylistique. Pour l’Euro 6, ce sera à l’occasion du lancement de la nouvelle Superb, Skoda renouvelle la totalité de ses motorisations européennes, désormais conformes à la norme antipollution Euro 6.
Ainsi, à compter du début juin 2015, toutes les Skoda – de la Citigo à la nouvelle Superb – disposeront de moteurs essence les plus récents (séries EA 211/EA 888) ou de diesels TDI Common Rail de la série EA 288 du Groupe Volkswagen, avec système Start&Stop et récupération de l'énergie au freinage (en option sur la Citigo).

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER