Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

CLASSEMENT DU CABINET INTERNATIONAL ERNST AND YOUNG

Suzuki détrône BMW et devient le constructeur le plus rentable

© D.R

Selon une étude réalisée par le cabinet international Ernst and Young, le constructeur japonais Suzuki est en première position avec une marge de 9,6%, suivi de BMW qui enregistre une marge de 9,4%, alors que Toyota arrive en troisième position en enregistrant une marge de 8,5%. Dans le même classement, on retrouve Daimler avec 6,7% de marge, Renault 6,6%, Peugeot et Volkswagen 5,9%. 

Pour damer le pion à BMW, la marque japonaise s’est focalisée sur des marchés où les voitures simples, robustes et économiques sont très prisées, comme en Asie (centrale, Sud-Est), en Afrique et en Amérique latine. Ce qui explique ces résultats pour le moins surprenants qui classent Suzuki comme le constructeur le plus rentable en 2018. Pour rappel, le cabinet international Ernst and Young révèle le classement des constructeurs automobiles les plus rentables au monde. Ce classement résulte de la combinaison de quatre critères, à savoir le chiffre d’affaires, les bénéfices avant impôts, la rentabilité sur les ventes et le nombre de voitures vendues.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER