Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

INDUSTRIE AUTOMOBILE

Toyota s’installe en… Birmanie !

© D. R.

Le constructeur japonais de l’automobile Toyota a annoncé l’ouverture de sa première usine en Birmanie, où l’appétence pour les voitures neuves de marque étrangère ne cesse de grandir. L’usine, installée à la sortie de Rangoun, la capitale économique du pays, commencera à produire son fameux SUV Hilux à partir de février 2021, a indiqué le groupe, précisant qu’il y investirait 52,6 millions de dollars. La production de l’usine sera relativement modeste : 2 500 véhicules devraient en sortir chaque année. Mais l’annonce fait suite à l’installation d’autres grands constructeurs automobile, comme les japonais Suzuki et Nissan, et l’américain Ford, dans le pays. Le gouvernement birman a annoncé en 2017 des restrictions à l’importation de véhicules pour favoriser la production locale, ce qui a contribué à faire baisser les prix et augmenter les volumes.
 

F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER