Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

TEST-DRIVE DE LA NOUVELLE CRUZE HB

Un véhicule digne des plus grands

Deux fois gagnante du WTCC, marquée sur les deux côtés des portières avant, en plus de sa silhouette imposante, la nouvelle Cruze Hatchback a saisi tous les regards des Algérois. Avec l’arrivée de la version HB, 5 portes, Chevrolet assure une présence dans le segment des compactes, catégorie très demandée en Algérie.
La nouvelle Cruze HB reprend les lignes dynamiques, sportives et expressives de la version 4 portes. Le véhicule surprend au fur et à mesure qu’on change de relief pour solliciter ses puissances. La fluidité avec laquelle s’adapte la voiture aux différents obstacles a démontré sa capacité et sa ténacité. C’est une bagnole qui passe partout et qui réserve bien des surprises au conducteur et aux passagers. Complètement reliftée, la nouvelle Cruze en met plein les yeux. Dévoilée fin 2011, la voiture conforte sa réputation. Plus de puissance, plus d’agressivité. Une vraie bête de la route. Agréable à regarder avec ses courbes généreuses, la nouvelle Chevrolet présente un statut dynamique, avec une attitude athlétique et collée au sol, accentuée par les flancs de carrosserie qui resserrent vers l’intérieur. Parfaites dispositions des commandes, ergonomie soignée, qualité des matériaux et une belle finition confèrent un habitacle de haute facture. La Cruze 5 portes reçoit de série un volant trois branches gainé cuir au même titre que le pommeau de levier de vitesse. L’habitabilité est bienséante, avec une longueur de 4 510 mm, une largeur de 1 797 mm, une hauteur de 1 477 mm et un empâttement de 2 685 mm. Ses sièges arrière modulables et qui se replient 2/3-1/3 permettent d’augmenter la capacité du coffre de 413 litres à 883 litres. Riche en espaces de rangement, la fonctionnalité se traduit par des bacs de portières assez vastes à l’avant et à l’arrière, une grande boîte à gants à deux étages éclairée, un petit compartiment côté conducteur ainsi que deux portes gobelets réglables. La nouvelle Cruze roulera sur nos routes avec la motorisation 1.6 essence développant une puissance de 113 ch. à 6 000 tr/mn et un couple maxi de 150 Nm à 4 000 tr/mn, avec injection électronique multipoint, la vitesse de pointe est de 190 km/h et la consommation en cycle mixte de 6.6l/100 km.
Côté sécurité, Chevrolet ne badine pas avec ce chapitre puisqu’elle dote son véhicule d’une structure haute résistance réalisée en acier, haute et ultra haute élasticité, l’ABS, d’un double airbag conducteur et passager.
Pour confirmer son niveau de sécurité, la Cruze HB a déjà reçu la plus haute distinction en matière de sécurité, ce qui représente l’obtention de 5 étoiles au test crash. Euroncap.


D.S.