Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

Auto / Coup de cœur

LA MAIRIE DE BARCELONE ANNULE LA DÉCISION SUITE À LA MÉDIATISATION DE L’AFFAIRE

Une conductrice septuagénaire flashée à 298 km/h

© D.R

Une conductrice barcelonaise de 73 ans a ainsi fait la une de l’actualité locale en se faisant contrôler au volant de son Audi Q2 à la vitesse impressionnante de 298 km/h par le radar automatique de la Ronda de Dalt. C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias occidentaux, affirmant qu’“avec cet excès de vitesse de 238 km/h au-dessus de la limitation, la pharmacienne avait écopé d’une amende de 600 euros et d’une suspension de 6 points sur son permis”.

La dame avait cependant déposé une réclamation auprès des autorités, assurant que son véhicule n’était pas capable d’atteindre une telle vitesse et qu’elle était même régulièrement moquée par ses proches pour sa tendance à rouler très lentement. En effet, la fiche technique du constructeur indique pour le Q2 la vitesse maximale de 221 km/h. Mais les deux réclamations administratives n’avaient pas abouti. Sauf que l’histoire de cette Barcelonaise a connu d’importantes retombées médiatiques à la radio et à la TV, ce qui a poussé la mairie de Barcelone à revoir vraiment le dossier.

Du coup, la conseillère de la mairie en charge des transports a en effet reconnu qu’une enquête interne avait finalement mis en avant des erreurs techniques, le radar ayant connu un problème de localisation avec le GPS au moment du passage de la voiture, mais aussi des erreurs humaines, alors que le dossier a été expédié de manière automatique. Fin de course : Maria Teresa Bonet va donc bien retrouver ses 6 points et ses 600 euros.

 

 

Synthèse : F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER