Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Coup de cœur

IL S’AGIT D’UNE VENTE HISTORIQUE JAMAIS RÉALISÉE

Une Peugeot L-45 Grand Prix de 1918 vendue à 7 millions d’euros !

© D.R.

Un modèle de 1918 a été adjugé, cette semaine, pour plus de 7 millions de dollars lors d’une vente aux enchères du côté de Los Angeles. Il s’agit d’un record pour un produit de la marque au lion. Selon les commentateurs des ventes aux enchères, “le pedigree et la rareté justifient grandement le prix stratosphérique. Ceci est une vieille dame qui n’est pas très connue de ceux qui ne s’intéressent pas à l’automobile ancienne, mais qui a pourtant fait des merveilles en compétition au début du siècle dernier. Cette Peugeot L45 Grand Prix, l’équivalent, grossièrement, de Formule 1 de l'avant-grande guerre, a été vendue pour 7,26 millions de dollars à un évènement organisé par le maître des enchères aux États-Unis, la maison Bonhams”. Sous le capot, cette bagnole décline un quatre cylindres en ligne 4,5 litres atmosphérique à double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre développant l’immense puissance de 112 Ch à 2 800 tr/mn ! En 1918, et à cette époque déjà, Peugeot était un nom réputé dans le sport automobile. Peugeot avait arpenté le bitume du mythique circuit d’Indianapolis dans les années 1910, avec une troisième place en 1916 pour ce modèle précis, qui possède le châssis et moteur N°1.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER