Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

suzuki swift dzire :

Vite testée, vite adoptée !

La présentation de M. Sofiane Touaïbia, directeur commercial et marketing, terminée, les journalistes sont invités à tester la Suzuki Swift DZire sur un tronçon de 70 km. D’emblée, on fera remarquer la performance de cette bagnole très réussie au plan design, confort et motorisation, surtout qu’elle embarque un moteur de 1,2 litres VVT de 85 CH, avec une consommation rationnelle de carburant de 5 litres/100 km. Les technologies aidant, notamment sur la sécurité et les équipements, on notera cette exclusivité à offrir en entrée de gamme l’ABS, l’EBD et des rétroviseurs garantissant une grande visibilité. Pour preuve, lors de nos essais, elle a montré une tenue de route assez satisfaisante, y compris lors des passages à des régimes assez élevés sur l’autoroute. Très stable, fiabilité de souche et confortable, elle annonce une guerre sans merci aux concurrentes de son segment. Peut-être qu’elle aura raison sur certains équipements et technologies, ce qui est un acquis pour le client, mais elle l’aura dans l’absolu dès qu’on intègre le prix. D’ailleurs, la nouvelle Swift DZire, version GA entrée de gamme : direction assistée, ABS+EBD, double airbag avec SRS, climatisation et vitres teintées), est proposée 1 100 000 dinars (TTC). La version GL, elle, offre des jantes alliages, un poste radio CD MP3 (USB BOX), des lève-vitres électriques avant et arrière, le verrouillage centralisé des portes à distance, des rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie à réglage électrique avec répétiteur clignotant et le volant réglable en hauteur pour un prix de 1 150 000 dinars (TTC en boîte de vitesse manuelle), alors que la même version est au prix de 1 320 000 dinars (TTC boîte de vitesse automatique). Ce n’est pas fini puisque Elsecom propose aussi la DZire GLX à 1 200 000 dinars TTC en BVM et à 1 390 000 dinars TTC en BVA. Pas facile à concurrencer un tricorps de 4 portes (avec un coffre de 300 litres) et conçu pour une clientèle qui exigeait, en plus du prix, la fiabilité.


F B.