Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Coup de cœur

INDUSTRIE AUTOMOBILE

Volkswagen investit 1,8 milliard d’euros dans la Golf 8 !

La marque Volkswagen vient d’annoncer un investissement de 1,8 milliard d’euros pour lancer d’ici 2019 la Golf 8, nouvelle version de son modèle emblématique vendu à ce jour à des dizaines de millions d’exemplaires.
Selon Ralf Brandstätter, responsable des achats de la marque Volkswagen, “le lancement de la prochaine génération du modèle Golf est le plus stratégique pour la marque à côté de la famille ID”.
Par le concept ID, on entend la future famille des voitures tout électrique, dont le lancement est planifié à partir de 2020. Selon le groupe VW, 34 millions de conducteurs ont acheté une Golf depuis l’introduction du premier modèle en 1974. La Golf 7 se vend actuellement dans 108 pays.
Sa gamme de prix évolue entre environ 18 000 euros pour le modèle de base jusqu’à plus de 41 000 euros pour la sportive Golf R. La prochaine Golf, dans toutes ses versions, sera assemblée à l’usine historique de Wolfsburg (Ouest), le plus gros complexe automobile d’Europe, où se trouve également le siège du groupe automobile aux douze marques.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER