Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

PROJET D’USINE DE PEUGEOT EN ALGÉRIE

Yves-Peyrot Des-Gachon : “Les discussions avancent d’une manière positive”

©D. R.

Yves-Peyrot Des-Gachon, le nouveau patron de Peugeot Algérie, a du pain sur la planche. Conscient des défis qui l’attendent pour peaufiner une feuille de route à même de gérer la crise qui frappe le secteur, les négociations entre Alger et Paris sur les avancées remarquables sur l’installation d’une usine en Algérie et le maintien des parts de marché, M. Des-Gachon n’a évité aucune question des journalistes lors de son point de presse animé à Béjaïa. Il dira avec un optimisme mesuré que “la future usine de Peugeot en Algérie fait l’objet de discussions avec Paris. Ce que je pourrais dire, en revanche, c’est que ces discussions avancent d’une manière positive. Aujourd’hui, je constate qu’il existe une volonté affirmée des partenaires pour avancer dans ce dossier.” Le conférencier qui a, par ailleurs, annoncé la création d’un compte sur Twitter, a estimé que “Peugeot Algérie se porte bien.” En ce sens, il révélera que la filiale de la marque au lion a enregistré 1 837 ventes en septembre 2015 VS 3 510 ventes en 2014, 13,2% des parts de marché (PDM), alors que le cumul des ventes durant les neufs premiers mois est de l’ordre de 28 670 unités, soit 14,3 en PDM. Il se félicitera, en revanche, sur le fait que Peugeot Algérie est classée 2e en Algérie. En termes des produits lancés, Yves-Peyrot Des-Gachon dira que le Partner Tepee est le 2e dans son segment alors que la Peugeot 208, 4e modèle le plus vendu en Algérie, détient le leadership dans son segment. “Une chose est sûre, ces deux produits constituent le fer de lance pour la marque. Ils recèlent tous les équipements dont a besoin un conducteur, comme ils embarquent de nouvelles technologies liées à la sécurité, au confort et au bien-être dans l’habitacle et aux fonctionnalités que Peugeot a dédiées à sa clientèle», conclura Yves-Peyrot Des-Gachon.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER