Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

L’évènement est organisé par l’ONEL en marge du SILA

2e Salon international de l’industrie du livre “Book Prod”


En marge de la 23e édition du Sila, la Safex abrite la deuxième édition du Salon international de l’industrie du livre “Book Prod”.
Initié par l’Onel (Organisation nationale des éditeurs du livre), cette manifestation qui se déroule depuis le 5 novembre, et ce, jusqu’au 8 du mois en cours au pavillon Bahdja, est dédiée aux métiers du livre et des arts graphiques, de la création et la conception, à la distribution et commercialisation en librairie, en passant par l’impression et la reliure, et les diverses opérations de façonnage du livre ou encore la mise en vente des intrants et équipements de cette industrie. Elle a pour vocation également de faire découvrir “la richesse des métiers nobles qui forment la chaîne du livre et des arts graphiques”.
D’ailleurs, selon les organisateurs, “cet évènement s’installe clairement dans la durée grâce au sérieux de la démarche et de la volonté de ses porteurs à développer ce secteur névralgique pour le développement de l’économie et de la société”. À cet effet, plusieurs activités seront réalisées tout au long de ce salon entre conférences et ateliers. On retrouve dans le programme d’aujourd’hui, une rencontre autour du “Flux de l’import-export du livre et des intrants et sous-produits de son industrie : statistiques et analyses”, suivra une conférence sur le “Protectionnisme du marché local du livre et tous supports graphiques, et des intrants de son industrie : possibilités et impact économique et culturel” et parmi les intervenants figurent des représentants des ministères du Commerce, de l’Industrie et des Mines. La journée sera clôturée par une troisième thématique à savoir : “Textes d’application de la loi du livre : urgence de la promulgation et anticipation de l’impact”. Concernant la journée de demain, elle sera ponctuée par les conférences “Propriété intellectuelle : l’imprimerie entre l’art et la contrefaçon / le piratage et les moyens de le combattre”, animée par M. Zentar de l’ONDA ainsi que d’autres professionnels. Et la deuxième conférence portera sur “Formation : état des lieux et perspectives”. À noter que les rencontres débuteront à partir de 10h30.

R. C.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER