Scroll To Top
FLASH
  • 232 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 159 guérisons et 13 décès enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

AZZEDINE MIHOUBI à AÏN DEFLA

40 millions de dinars pour la restauration de la salle de cinéma Dioui


 Au cours de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée, mardi, dans la wilaya d’Aïn Defla, Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture s’est rendu à El Khemis où il s’est enquis des travaux actuellement en cours de réalisation du théâtre régional. Pour le ministre, il s’agit d’une importante infrastructure qui jouera un rôle prépondérant dans le domaine culturel dans toute la région. “Une fois opérationnel, ce théâtre permettra à l’ensemble des activités culturelles de connaître développement et amélioration surtout que Aïn Defla compte un nombre considérable d’adeptes du théâtre et de la musique sans compter ceux qui s’accrochent avec enthousiasme à d’autres activités artistiques. Ce même théâtre régional permettra aux groupes et formations culturelles de s’y produire dans de parfaites conditions compte tenu de l’agréable cadre que ce projet dispose”. A El Amra, au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, Azzedine Mihoubi a également visité les ruines romaines se trouvant dans la région. Sur place, il a suggéré l’intervention du Centre national de la recherche archéologique pour effectuer des fouilles sachant, bien sûr, que la région regorge certainement de ruines similaires à celles qu’il visitait. Lors de cette même visite, le ministre a annoncé que 40 millions de dinars seront attribués à la direction de la culture pour la prise en charge financière des travaux de restauration de la salle de cinéma Doui au centre-ville d’Aïn Defla fermée depuis longtemps.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER