Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Elle s’est tenue au centre universitaire Belhadj-Bouchaïb

“Aïn Témouchent lit” opte pour la lecture en plein air

La manifestation “Aïn Témouchent lit” poursuit ses activités culturelles et intellectuelles à travers les quatre coins de la wilaya. La dernière étape qui a été destinée aux étudiants du centre universitaire Belhadj-Bouchaïb de Aïn Témouchent s’est déroulée hier après-midi et a connu un engouement en raison de sa nouveauté. Les organisateurs ont choisi cette fois-ci le plein air avec l’organisation d’une séance de lecture. L’objectif n’est autre que de réhabiliter la lecture en encourageant et en inculquant l’esprit de lecture dans le milieu estudiantin et chez les jeunes. Selon Megueni Mustapha, directeur de cette manifestation, cette initiative qui a pris pour nom “séance de lecture en plein air” fait partie du programme tracé avec comme slogan “Tiens un livre entre tes mains, tu verras le monde venir vers toi”. La méthode est simple : chaque étudiant tient un livre, quel que soit le genre du livre, qu’il soit en papier ou en PDF. Il est appelé à lire une partie du contenu dans une durée d’une demi-heure, au bout de laquelle il est invité à mentionner l’idée principale, ou certaines expressions ou tout simplement des mots qu’il aura retenus et qui auraient attiré son attention. Au final, tous les étudiants qui ont participé à cette séance se réunissent une seconde fois et sont invités pour exposer tout ce qu’ils ont lu et retenu durant la demi-heure. Ce genre d’initiative se poursuivra à travers les établissements scolaires, notamment le secondaire et dans d’autres structures où le mot lire fait défaut, puisque l’utilisation des moyens électroniques et informatiques modernes ont pris le dessus.


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER