Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Rencontres virtuelles du TNA

“Arrajoulou al-midhala” de Youcef Baaloudj à l’honneur

© D. R.

Les rencontres virtuelles hebdomadaires “Al-Majaliss al-Iftiradhiya” organisées par le Théâtre national algérien, coordonnées et animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukoba, “mettent le texte théâtral à l’honneur, sur les plans de l’écriture, de la recherche et de la critique”.

Le rendez-vous d’aujourd’hui sera consacré à une lecture du texte par le comédien Boutchiche Bouhadjar de la pièce Arrajoulou al-midhala du dramaturge, scénariste et nouvelliste Youcef Baâloudj, plusieurs fois primé en Algérie et à l’international. Synopsis : “Comme tous les super-héros, Umbrellaman sauvera-t-il le monde.

C’est en tout cas ce que croit son fils Ali. Y parviendra-t-il ? C’est tout le propos du texte.” La lecture aura lieu à 11h via les pages facebook d’“Al-Majaliss al-Iftiradhiya” et du TNA. À 21h, sur les mêmes canaux, sera présenté une communication de Dr Lakhdar Mansouri (universitaire et metteur en scène). 

 


R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER