Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

représenté Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes

“Aya netbadlou les rôles”, le spectacle interactif d’Amnesty International

© D.R

Après plusieurs représentations dans des centres culturels, musées, événements socioculturels et ambassades, le spectacle théâtral interactif Aya netbadlou les rôles, de l’antenne algéroise d’Amnesty International, sera joué aujourd’hui à partir de 14h au Scénario (Val d’Hydra), à l’occasion de la célébration de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Originalement monté par Y-Peer Algérie (Youth Peer Education Network), il est repris par la jeune troupe de théâtre de l’antenne de l’ONG, afin de sensibiliser aux violences et au comportement que peut avoir la gent masculine à l’égard de la femme. 

À ce propos, la coordinatrice de l’antenne d’Alger d’Amnesty Internationale, Sonia Gassemi, explique que “le concept du spectacle consiste à inverser les rôles sociaux des hommes et des femmes. Chacune des deux parties devra effectuer les tâches de l’autre et adopter les attitudes du sexe opposé dans leur quotidien. Les comédiens vont mettre l’accent sur ce que les femmes endurent fréquemment avec un style humoristique pour faire en sorte qu'une prise de conscience puisse avoir lieu”.

Le spectacle interactif est d’autant plus intéressant, dans la mesure où le spectateur est sollicité et prend davantage conscience de l’importance de ce sujet, puisque, dira la coordinatrice, “il devient à un moment acteur et doit trouver une solution au problème. Dans ce cas de figure, il s'agit de la violence basée sur le genre”. 


Y. A. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER